print logo

Séchoir rotatif


 
Kronospan est le plus grand fabricant au monde de panneaux en bois et planchers stratifiés. 

Sur leur site à Wrexham, UK, ils ont de nombreux problèmes avec leur séchoir. 

Le séchoir à bois est essentiel pour le processus de fabrication car il élimine l'humidité des copeaux de bois avant la fabrication des panneaux. 

Le séchoir à bois rotatif tourne sur deux anneaux de guidage et une couronne dentée. Des gaz chauds sont soufflés à l'intérieur du séchoir pendant sa rotation afin d'éliminer l'humidité du bois. Ces trois zones doivent être lubrifiées pour assurer la continuité de fonctionnement et de rotation. 

Si les engrenages ne sont pas lubrifiés, ils se détériorent très rapidement en entraînant un fonctionnement inefficace avec une augmentation des coûts énergétiques dus à l'augmentation de charge sur les moteurs 

 

Points importants du système

 
 
Usuellement ce système utilise une graisse épaisse noire contenant du graphite. 

La graisse doit être projetée dessus à l'aide de la valve de pulvérisation DropsA 1132100, une valve pour le mélange d'air/de graisse adaptée aux applications à pignons qui demandent une distribution uniforme de la graisse sur les composants en contact entre eux. DropsA a inclus également un temporisateur de retard de l'entrée d'air qui constitue une caractéristique du contrôleur VIP5 Plus. Ceci permet à l'air de continuer à pulvériser la graisse pendant 1 minute encore à partir du moment où la pompe s'arrête. En l'absence de cette précaution, la graisse se dépose dans la ligne et la sciure peut bloquer les pointes des buses.


 

Ce cas d'application a été réalisé avec les composants suivants

  • Pompe pneumatique 234700 
  • Un bloc progressif principal pour alimenter la pompe 
  • 3 blocs progressifs secondaires.

Photos

 

Téléchargement