print logo

Concept de base de la lubrification air/huile

La lubrification air/huile se compose d'un courant d'air qui fonctionne normalement en continu pour refroidir le point de lubrification et en tant que moyen de transport pour transporter de petites quantités d'huile au point de lubrification. 
 
L'huile injectée dans le courant d'air à intervalles réguliers enduit les surfaces à lubrifier et réduit le frottement et l'usure. 

 

Présentation VIP4

Ces petits dispositifs « tout compris » sont parfaitement indiqués pour une utilisation sur de petits systèmes. Ils offrent un contrôle entièrement intégré dans une seule et même solution compacte.
Applications typiques : roulements à grande vitesse, lubrification de mandrin dans les machines-outils, applications pour revêtement par micro-pulvérisation, lubrification d'engrenages, lubrification et nettoyage de chaînes.

Vip4 Air représente le système air/huile pour mandrins le plus compact et le plus fonctionnel. Il est capable de surveiller et de réduire la dispersion de lubrifiant grâce à un mécanisme de suivi du différentiel de champ magnétique. 

Vip4Chain, une variante de Vip4 Air spécifique aux applications avec chaînes et courroies, peut s'utiliser dans toutes les applications où le cycle de lubrification n'est pas dicté par le temps, mais par des impulsions.

 


Products

 


Dropsa Air/Oil satellite system for steel industry


L'approche de DropsA en matière de conception de systèmes air/huile, pour les grandes installations utilisées principalement dans l'industrie lourde, repose sur le concept de modularité.

Une ligne de distribution d'huile centralisée est utilisée pour générer de la pression au niveau des stations satellites qui injectent périodiquement de l'huile dans un
flux d'air continu.

Chaque station satellite surveille la distribution d’air et d’huile au point de lubrification et permet à l'utilisateur de vérifier immédiatement le bon fonctionnement. Les stations sont câblées derrière l'écran tactile du système de contrôle central avec un câble réseau, ce qui élimine le besoin en câbles coûteux.

En aval du système, un système de dédoubleurs qui permet de diviser les quantités de lubrifiant dans les bonnes proportions pour chaque roulement et joint.