print logo

Bielomatik Schmiertechnik GmbH

Présentation

Bielomatik Schmiertechnik est un fabricant et fournisseur renommé de systèmes de lubrification pour les constructeurs de machines depuis 1946.

EXPERTISE MQL :
À la fin des années 1990, le développement et la production des premiers systèmes de lubrification en quantité minimale (MQL) pour l'usinage des métaux ont été lancés et mis sur le marché avec succès.  Bielomatik a été le premier fabricant à proposer des systèmes MQL à 1 canal et à 2 canaux pour l'alimentation en lubrifiant des outils avec une broche.

Les systèmes MQL de Bielomatik sont utilisés notamment dans la production en série de moteurs dans l'industrie automobile.
Dans ce cas, la MQL a fait ses preuves comme technologie rentable et économe en ressources. Grâce à un développement continu de la technologie, en coopération avec des  niversités et des fabricants d'outils, il a été possible d'équiper des processus toujours plus exigeants et de fournir des outils toujours plus petits avec suffisamment de lubrifiant sur le point d'action à l'aide de la MQL. En s’appuyant sur son expérience de longue date dans les systèmes MQL à 1 et 2 canaux, Bielomatik Schmiertechnik GmbH peut équiper les processus les plus divers à partir de la taille de lot 1 avec le système MQL le mieux adapté pour l'application.

 
 
LUBRIFICATION CENTRALISÉE
En plus de la gamme de produits MQL, Bielomatik Schmiertechnik conçoit et fabrique également une gamme de composants de lubrification très fiables et précis pour de nombreuses applications industrielles. 

HISTORIQUE
Bielomatik Schmiertechnik est la division lubrification de bielomatik Leuze & Co. rachetée par Dropsa au début de l'année 2020
 
 
 
 
 

Bielomatik Schmiertechnik GmbH

Siemensstraße 11
72636 Frickenhausen,
Deutschland
Tel./Phone: +49 (0)7022  24933-400
Fax/Fax: +49 (0)7022  24933-499