print logo

Usinage a Sec (MQL)

LUBRIFICATION EN QUANTITÉ MINIMALE (MQL) ET USINAGE A SEC

Le but de l'usinage sec est de remplacer le liquide d'arrosage traditionnel et les systèmes d'immersion d'huile purs dans un environnement d'usinage par un jet d'air comprimé commandé avec précision, qui transporte des quantités minimales de lubrification d'huile en état "aérosol" sur la surface de découpage. Ceci assure la lubrification de la surface de découpage et permet un usinage de haute performance. 
 
L'aérosol de lubrification est transporté vers la surface de découpage de deux manières : 
 
Avec la lubrification externe : l'huile est transportée via une buse sur la surface de découpage. DropsA propose une gamme de produits complète depuis les produits simples et faciles à installer comme le Grip et les séries Vip4Tools pour la lubrification externe. 
 
Avec la lubrification interne ou "à travers l'outil" : l'huile est transportée par les trous internes de lubrification dans les outils de coupe. Le produit MKD double est le précurseur de la technologie brevetée qui génère des particules d'aérosol d'huile microscopiques profilées pouvant être injectées par les broches et les porte-outils disponibles sur le bord d'attaque de l'outil de coupe.

 

Présentation MKD

Présentation MiQueL